exaperf vous propose ses conseils et services informatiques à travers des prestations et compétences adaptées à chaque phase projet
exaperf vous propose ses conseils et services informatiques à travers des prestations et compétences adaptées à chaque phase projet
Nous vous accompagne durant l’ensemble du cycle de vie de vos environnements et infrastructures digitales : conception (PLAN), intégration (BUILD) et
exploitation (RUN).
Vous êtes ainsi assuré d’une maîtrise parfaite de tous les aspects techniques et fonctionnels requis à la bonne conduite des opérations et à une exploitation sereine et cela sans stress
PLAN
- analyse de l'existant
- définition des plans d'actions
- planification
- prérequis techniques, fonctionnels et humains
BUILD
- intégration
- suivi des best practices
- respect des délais
- livrables projet
RUN
- maintien en conditions opérationnelles
- support technique
- mise à jour de la documentation
- services managés
CONSEILS ET SERVICES INFORMATIQUES
notre objectif :
votre entière satisfaction
à toutes les étapes d'un projet
ECOUTE ATTENTIVE
OBJECTIVITE
RESPECT DE VOTRE BUDGET
TRANSPARENCE
RIGUEUR
Toutes nos prestations sont associées à une communication régulière et claire de l’état d’avancement des missions confiées. Chaque entretien est associé à un compte-rendu exhaustif auquel nous apportons une attention particulière à la qualité rédactionnelle et à la présentation soignée.
Nous vous fournissons également tous les livrables nécessaires à une connaissance complète des actions et résultats de nos missions.
PILOTAGE ET GESTION DE PROJET
le chef d'orchestre de vos chantiers digitaux
- définition et rédaction des prérequis
- matrice de risques
- gestion des ressources humaines
- planning prévisionnel
- suivi logistique
- conduite et animation de réunions
- comptes-rendu et communication de suivi
- livrables : collecte de données, DST, DAT, documentations, DOE, etc.
GOUVERNANCE
GESTION CONTRACTUELLE
OBSOLESCENCE
SUIVI DE VERSIONS
GESTION DES BUDGETS
PLANIFICATION
MISE A JOUR DES CONFIGURATIONS
SUIVI ET MISE A JOUR DES DOCUMENTATIONS
SUIVI DE LA SATISFACTION UTILISATEURS
ANALYSE ET ANTICIPATION DES BESOINS
Parce que ces sujets sont critiques mais néanmoins chronophages et requérant une connaissance poussée de vos environnements, exaperf vous propose ses prestations de gouvernance afin de prendre en charge l’ensemble de ces problématiques.
Vous gardez toujours le contrôle : toute action critique est réalisée dans le respect des bonnes pratiques et de vos process internes : matrice de risques, planification, communication, validation, procédure de rollback pour les interventions techniques, suivi des actions et communication
Nous connaissons parfaitement vos enjeux et problématiques business
Notre prestation de gouvernance complète vous apporte les conseils et services informatiques dont vous avez vraiment besoin
Comités de pilotage
Comités stratégiques
Indicateurs de performance
Des comités de pilotage réguliers pour faire le point, parcourir les événements marquants et anticiper les besoins et interventions à venir
Un comité stratégique annuel pour un bilan global des environnements et définir un plan d’actions long terme adapté au(x) budget(s)
Des rapports réguliers de l’état de vos infrastructures, selon divers indicateurs de performance (KPI) alignés à votre business
nos maîtres-mots : anticipation et proactivité
SERVICES MANAGES
Grâce aux services managés exaperf, gagnez en disponibilité de votre Système d’Information et libérez vous d’une charge mentale importante
Ne vous souciez plus du fonctionnement de votre informatique et ne soyez plus en tête de ligne lors de pannes ou dysfonctionnements informatiques
exaperf supervise et administre pour vous tous vos environnements informatiques
SUPERVISION 24/7
Notre offre de services managés intègre notre service exaMONITOR de supervision 24/7 qui monitore votre infrastructure globale, ses métriques et sa disponibilité depuis notre Network Operations Center (NOC)
Nous sommes alertés en temps réel en cas d’incident ou d’indisponibilité d’un équipement et apportons une réponse dans un délai très court afin de réduire au maximum les impacts et garantir une disponibilité optimale de vos outils de travail
ACTIONS PROACTIVES
- suivi des métriques
- supervision de bon fonctionnement
- mise à jour des environnements
- correction des failles de sécurité
- gestion des sauvegardes
- maintien à jour des documentations
- suivi des évolutions et nouvelles fonctionnalités
- conduite du changement
ACTIONS REACTIVES
- délais d'intervention optimum grâce à la supervision
- gestion des modes dégradés
- résolution d'incidents
- intervention sur site rapide si nécessaire
- analyse des root causes
- comptes-rendus
- actions correctrices post mortem